Au commencement, ce n’était qu’une idée, une rencontre. Après des mois de réflexion, des gigas de mails envoyés, quelques apéros, des heures de réunion… Notre agence spécialisée dans la stratégie digitale est fin prête.

Nous sommes heureux d’inaugurer ce blog, ce site et cette aventure avec ce premier article manifeste. Let’s BANGARANG !

C’est quoi Bangarang ?

L’agence, créée au sein du groupe Asuwish, est entièrement dédiée au Brand et Social Content. Bangarang est né d’une volonté de répondre aux besoins en communication de manière agile, rapide et sur-mesure. Faire vivre les marques par la créativité sur des dispositifs digitaux et sociaux, c’est ça notre leitmotiv.

 

Non, mais ça veut dire quoi en fait “Bangarang” ?

Pourquoi ce nom difficilement mémorisable ? Il s’agit d’un terme aux significations multiples selon la culture, les références et le contexte dans lequel il est utilisé. À l’origine, le terme vient de l’argot jamaïcain, il désigne un vacarme, un désordre, un brouhaha… Il s’est démocratisé aujourd’hui, le terme est plus une formule d’étonnement, de stupéfaction mais aussi, d’approbation.

Mais si nous avons plébiscité ce nom, c’est pour une autre référence. Cri de guerre des Enfants Perdus dans le film “Hook” de Steven Spielberg, “Bangarang” est un état d’esprit, une philosophie, c’est l’impertinence et l’insouciance de la jeunesse, la liberté par la créativité, la volonté d’indépendance au service des pouvoirs de l’imagination.

Bangarang ne se définit pas comme une filiale social media de l’agence Casus Belli ou du Klub, mais du groupe Asuwish. Nous profitons d’un écosystème plus vaste et d’une pluralité des compétences en plus de profiter des locaux d’Asuwish, situés à Hérouville-Saint-Clair en Normandie.

Bangarang démarre avec le lancement d’un contenu vidéo pour la Ville de Caen, diffusé sur les réseaux sociaux. Notre ambition est de séduire les annonceurs sur divers sujets. Le marché des nouvelles technologies et des nouvelles pratiques de communication nous intéressent aussi, notamment avec notre étroite collaboration avec Le Dôme de Caen. 

Vous arrivez à la fin du Manifeste et au début de nos aventures. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour être au courant de toutes nos actualités.

L’Aventure commence…