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Si vous nous suivez sur Facebook, Twitter ou même Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes passés à la télé ! L’équipe d’Audrey Pulvar a contacté Maxime après avoir découvert et lu l’article du BangaBlog “Le Marketing de la Nostalgie”. Résultat, un petit moment de gloire sur l’émission Pop Up, le magazine bien nommé sur la Pop Culture de la chaîne C8. Voyez plutôt. Mais ce que l’on

Si vous êtes arrivé jusqu’ici à lire les premières lignes de cet article, c’est que vous avez été victime d’une odieuse manipulation. Plus précisément, vous avez exprimé un ressort psychologique naturel, nommé “la réactance”. En d’autres termes : vous avez désobéi, et c’est tout ce dont on attendait de vous. Ce procédé de désobéissance naturelle est utilisé à différents degré dans le marketing et la communication. Mais si une marque prend

Avec la vitesse de diffusion de l’information sur les réseaux sociaux, une rumeur ou des simples mécontentements mal gérés peuvent facilement entraîner une situation de crise sur vos réseaux sociaux (ou dénommé “Bad Buzz” pour le Néandertal du 2.0…) De lourdes conséquences : image de la marque entachée et une possible propagation sur les médias de masse (TV, presse) Afin de répondre au mieux aux crises sous-jacentes, il faut bien comprendre

C’est ce pourquoi nous nous battons depuis des années, ce qui nous fait sortir de notre lit chaque matin, ce qui nous fait croire en notre métier : la Big Idea. Mais trouver “la grande idée”, celle qui saura faire vivre un concept sur la durée avec un gage de qualité certain, ce n’est pas chose aisée, et force est de constater que plus on s’efforce à chercher, moins on

“Non, tout n’était pas mieux avant.” C’était par cette accroche que la radio Le Mouv’ signait sa campagne anti-rétro en 2012. Un terme que l’on retrouve déjà en 2010, chez Citroën avec sa DS3 et ses campagnes reprenant de grandes figures populaires du siècle passé. Plutôt que de promouvoir “le bon vieux temps”, ces deux annonceurs ont misé sur un discours prônant des valeurs portées sur l’innovation et la nouveauté. On veut du

Au commencement, ce n’était qu’une idée, une rencontre. Après des mois de réflexion, des gigas de mails envoyés, quelques apéros, des heures de réunion… Notre agence spécialisée dans la stratégie digitale est fin prête. Nous sommes heureux d’inaugurer ce blog, ce site et cette aventure avec ce premier article manifeste. Let’s BANGARANG ! C’est quoi Bangarang ? L’agence, créée au sein du groupe Asuwish, est entièrement dédiée au Brand et Social Content. Bangarang